L'HEURE ZERO


FICHE FILMBOX-OFFICE
Titre : L'HEURE ZERO

Pays : France

Année de production : 2006

Date de sortie : 31/10/2007

Nbr copies (1er jour) : 242 cp.

Budget : *.** M€

Policier (Tous publics)

 Recommandé Art et Essai par l'Afcae.

Durée et synopsis :
1h47
Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies...
C'est de l'inconscience pour ne pas dire plus car il n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre.
Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin et de la côte Bretonne, sans doute.... Mais les choses n'en resteront pas là.
Deux Madame Neuville sous le même toit, c'est une de trop.
D'autant que l'Heure Zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails...
Réticente à l'idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s'y résoudre. Elle sait qu'on ne peut rien contre l'évolution des moeurs.
Cette veuve de magistrat a d'ailleurs l'esprit libre et caustique, cette brusquerie moqueuse que l'on rencontre souvent chez les dames qui ont de l'expérience. Elle est partagée entre son affection pour Guillaume Neuville, qu'elle a élevé comme son fils, et la tendresse qu'elle porte à Aude, une jeune femme sensible qui ne laisse rien paraître de ses sentiments et de ses émotions.
Cette étrange réunion de famille tourne à la tragédie, lorsque l'on trouve un beau matin Mme Tressilian assassinée dans son lit, le crâne fracassé.
Ce crime angoissant baigne dans une atmosphère envoûtante. Il a été conçu et préparé de longue date par un assassin qui a mis son intelligence au service de sa perversité et de sa folie. Mais il était aussi inscrit dans le destin de tous ces personnages rassemblés dans une vieille maison battue par les embruns.
Dans celui de Thomas, le baroudeur, que ses voyages n'ont pas guéri d'une ancienne blessure d'amour, dans celui d'Aude et de Caroline, aussi dissemblables que l'eau et le feu, mais condamnées à être toutes les deux le jouet d'une volonté maléfique et dans celui de Marie-Adeline, nièce de Madame Tressilian qui a accepté d'être sa dame de compagnie.
Le Commissaire Martin Bataille, l'enquêteur chargé de l'affaire, se retrouve lui-même projeté par un hasard sournois dans cette enquête aux rebondissements dramatiques qui ébranlent ses certitudes de policier et le confrontent à la fragilité humaine.

Casting : DANIELLE DARRIEUX, ALESSANDRA MARTINES, CHIARA MASTROIANNI, FRANCOIS MOREL, MELVIL POUPAUD, LAURA SMET, CLEMENT THOMAS, XAVIER THIAM, HERVE PIERRE, VANIA PLEMIANNIKOV, JACQUES SEREYS, VALERIANE DE VILLENEUVE, PAUL MINTHE, CARMEN DURAND, DOMINIQUE REYMOND, CAMILLE BALSAN, ARIANE ROUSSEAU, HASSEN BRAHITI, BERNARD MARCATTE, HELOISE WAGNER

Fiche technique

RéalisateurPASCAL THOMAS
ScénaristeCLEMENCE DE BIEVILLE
 FRANCOIS CAVIGLIOLI
 NATHALIE LAFAURIE
 ROLAND DUVAL
EcrivainAGATHA CHRISTIE
Directeur de la photoRENAN POLLES
MonteurCATHERINE DUBEAU
 ELENA MANO
CompositeurREINHARDT WAGNER
DécorateurKATIA WYSZKOP
CostumierLAURENCE ESNAULT
ProducteurHUBERT WATRINET
PresseANDRE-PAUL RICCI
 FLORENCE NAROZNY
 TONY ARNOUX
DistributeurSTUDIOCANAL
Partenaire TVFRANCE 2


en savoir plus :

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03